La fédération espagnole de moto est une fédération qui n’a que l’embarras du choix pour distribuer prix et récompenses au moment de faire son gala. Les meilleurs pilotes au monde sont du pays alors que celui qui est aux manettes des compétitions internationales de vitesse sur circuit est un sujet du roi. Il a fallu cependant arbitrer pour donner les trophées et autres prix. Et ce sont Marc Márquez tout comme Carmelo Ezpeleta qui ont été mis à l’honneur.

La Fédération Espagnole de Motocyclisme (RFME) a organisé son traditionnel gala à Madrid. L’occasion, tout d’abord de féliciter le patron de Dorna pour l’ensemble de son œuvre avec un casque d’or : « je suis très fier de recevoir ce trophée. Beaucoup de personnes ont travaillé dur pour amener la moto jusque-là. Ce prix n’est pas seulement le mien, il revient à l’ensemble de Dorna », déclarait le CEO de Dorna Sports. « Durant toutes ces années, notre secret a été de travailler de pair avec la FIM à l’échelle internationale et avec la RFME en Espagne. Nous ferons tout pour continuer de promouvoir le sport moto ».

Marc Márquez, de son côté, pourra mettre une médaille d’or à côté de ses titres de Champion du Monde, dont quatre conquis en MotoGP. Trois autres pilotes étaient aussi primés lors de cette cérémonie : Joan Mir (EG 0,0 Marc VDS) pour son titre Moto3, Arón Canet (Estrella Galicia 0,0) pour sa troisième place dans cette même catégorie et Alonso López (Estrella Galicia 0,0) pour sa troisième place en Championnat du Monde Moto3 Junior. Un espoir qui fera son arrivée en mondial cette année et ainsi perpétuer cette dynastie espagnole des circuits.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team