pub

Le pilote essayeur Ducati a effrayé tout le monde en chutant de façon extrêmement violente au Mugello. Après la sortie du drapeau rouge et de longues minutes d’attente qui ont semblé interminables, il est finalement sorti presque indemne de l’accident, et a ainsi vécu les changements au sein de Ducati de près, à défaut de pouvoir se battre en piste.


Michele Pirro s’est entretenu avec motogp.com au sujet de la première victoire et du départ de Lorenzo de chez Ducati. Pour lui, il a fallu du temps au Majorquin pour y arriver, mais cette victoire était possible au vu du potentiel du pilote et de l’équipe : « Notre machine est spéciale, et il a fallu du temps pour que Lorenzo le comprenne. De nombreuses modifications ont été apportées afin qu’il puisse montrer son potentiel dessus. Jusqu’à récemment, il ne pouvait pas le faire car il voulait la piloter à sa manière, mais il a toujours été rapide. Il lui manquait simplement de la régularité car il ne pilotait pas la Ducati de façon naturelle. Je pense également que d’avoir son avenir assuré l’a détendu et qu’il s’est dit qu’il n’avait plus rien à prouver. Là il a fait la différence. »

En revanche, il considère que la décision de faire partir Lorenzo a été prise trop tôt : « D’un côté, je suis content que Lorenzo puisse enfin montrer son talent avec notre moto, mais de l’autre je regrette que cela se soit passé au moment où nous nous séparons de lui. Je pense que le laisser partir est une grosse perte pour Ducati, car nous avons maintenant vu son potentiel quand tout va bien. Jusqu’à il y a encore un mois c’était compliqué, donc il a été décidé de prendre Petrucci à sa place. C’est un bon gars et un très bon pilote, mais nous donnons un excellent pilote à nos adversaires. Il vaudrait mieux l’avoir sur Ducati que sur une moto concurrente. »

De même, il regrette que les contrats soient signés si tôt dans la saison, et serait pour des changements notables de la part des dirigeants : « Je pense que les contrats devraient être signés plus tard, après la première partie de la saison. Il devrait y avoir une règle qui fixe cela. Je pense que les responsables doivent agir maintenant. Cela a des impacts négatifs. La victoire de Lorenzo à Barcelone a été un peu gâchée par l’évocation de l’avenir. »

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team