C’est à croire que les anciens champions espagnols ont trouvé leur voie de reconversion. Celle-ci est de devenir le coach d’un pilote toujours en activité. On sait que Julian Simon s’occupe de Rabat et un peu de Lüthi. Et voilà que le Champion du Monde 2011 de feue la 125 retrouve les projecteurs en prenant en main Karel Abraham. Et tout ça se passe dans une famille Aspar aux multiples possibilités…

Karel Abraham fait comme ses autres collègues, il intensifie son entraînement avant de s’envoler pour Sepang qui mettra fin à la trêve hivernale en MotoGP. De fait, il a fait du supermotard avec un Nico Terol qui l’a surveillé et poussé pour qu’il donne son maximum. Une nouvelle mission qui ne sera pas la seule cette année… « Je serai le nouveau coordinateur du team Aspar junior dans le championnat espagnol. J’aurai la responsabilité de six pilotes en Moto3. Parfois aussi je suis sur la piste avec Abraham et Bautista ».

Cette saison, le team Aspar sera rebaptisé Angel Nieto Team. « Aspar, c’est comme une famille. J’adore cet environnement. Peut-être que j’aurai l’opportunité de faire la FIM Moto-e World Cup en 2019 ». Une implication qui est donc intéressée. Comme le Team Principal Jorge “Aspar” Martinez et le directeur sportif Gino Borsoi étaient aussi de la partie avec Abraham, Terol a eu l’occasion de défendre sa cause…