pub

L’idée était en l’air depuis le dernier Grand Prix de la saison 2017 à Valence. A cette occasion, on avait vu le retour d’un certain Alex Debon dans l’entourage d’un Jorge Lorenzo qui sera à la recherche d’un nouveau souffle en 2018 dans son aventure en rouge. Jusque-là coaché par un Michele Pirro affublé de toutes les qualités par le Majorquin, c’est pourtant désormais l’Espagnol qui s’attellera à la tâche de rendre Por Fuera compétitif sur la Desmosedici. Alex Debon n’est aussi pas un inconnu de Gigi Dall’Igna du temps de l’épopée Aprilia.

Le petit Lorenzo était alors encore en devenir et loin de ses actuels 65 succès, 148 podiums, 65 pole-positions et surtout ses cinq couronnes. Pour retrouver ce niveau, c’est un Alex Debon aux 152 départs en 250cc et Moto2 entre 1998 et 2010 avec seulement deux réalisations à la clé qui a été choisi. Debon n’a jamais fait mieux qu’une quatrième place dans un championnat en Grand Prix.

Le même Debon était aussi dans les coulisses des tests de Jerez. En 2006 et 2007, il a été un soutien pour le jeune Lorenzo ce que n’a pas non plus oublié Gigi Dall’Igna.  Après Valentino Rossi qui partage son travail avec Luca Cadalora, ou encore Dani Pedrosa qui bosse avec Sete Gibernau, Jorge Lorenzo est le nouveau ténor qui choisit un retraité pour s’améliorer. Casey Stoner avait été un temps à ses côtés lors de son arrivée chez Ducati, mais ça n’avait guère duré…

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team