pub

Si vous suivez régulièrement la diffusion des Grands Prix en direct, vous avez certainement déjà aperçu Paolo Beltramo, l’homme qui depuis 35 ans interviewe pour la télévision les pilotes italiens. Il travaille actuellement pour Sky. On le voit ci-dessus s’entretenir avec Valentino Rossi il y a quelques années.

Face à ce monument des Grands Prix, Fabio Manny de Motograndprix.motorionline.com a puisé dans le grand savoir et l’immense expérience de Paolo Beltramo (un garçon adorable sur le plan humain), pour qu’il nous donne son point de vue d’expert sur la saison 2018.

Commençons par Valentino Rossi : comment voyez-vous le Docteur dans cette phase de sa carrière ?

« Très bien comme toujours, je le vois très motivé et impatient, il a beaucoup roulé pendant les essais et cela montre le désir qu’il a. C’est le fait fondamental. De plus, il semble que Yamaha soit parvenu à faire une moto de nouveau compétitive, donc il pourrait être la surprise de la saison… Quant à moi, le voir si compétitif me fait très plaisir ».

La saison Moto GP sera-t-elle équilibrée ?

« Je pense que tous les Championnats du Monde sont équilibrés, même au niveau du facteur pneumatique : les Bridgestone rendaient les choses plus faciles, maintenant ils doivent s’adapter et souvent le facteur climatique change les cartes sur la table. Je pense qu’à la fin il y aura encore quatre combattants, peut-être avec l’inclusion de Zarco ou de Lorenzo. Les chiffres disent que l’homme à battre est toujours Marquez.

Au sein du Sky Racing Team VR46, comment voyez-vous le couple Marini-Bagnaia en Moto 2 ?

« Luca fait le saut dans une équipe théoriquement meilleure, il a une responsabilité, mais je ne pense pas que ce soit sur recommandation. Il a prouvé qu’il avait les moyens et roule pour une équipe qui se concentre sur les jeunes. La confirmation de Pecco (ndlr : Francesco Bagnaia) a été logique, et nous espérons que cette année il sera en mesure d’étonner.

Jetons un coup d’œil à la Moto 3…

« Bulega doit confirmer après avoir choisi de rester dans cette catégorie. Foggia est très bon et je pense qu’il peut absorber le passage entre CEV et Moto 3. C’est dur, et cette année il aura plus de pression.

Dans laquelle des trois catégories l’Italie est-elle la plus susceptible de remporter le titre mondial ?

« Je pense que nous avons de bonnes cartes à jouer dans toutes les catégories, mais ce serait génial de gagner en MotoGP. »

Photos © Redbull.com, Photopink.net, Sky

Source : Motograndprix.motorionline.com

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP