Pas de trêve estivale pour la terrible actualité qui nous rappelle une époque décidément bien triste. Barcelone et sa région ont été victimes d’attaques terroristes qui ont semé la désolation et fait de nombreuses victimes. Des faits qui n’ont évidemment pas laissé insensibles les pilotes des Grands Prix. Les Espagnols ont été les premiers à réagir sur la toile.

Les frères Espargaró, Jorge Lorenzo, les frères Márquez ou encore Dani Pedrosa ont notamment fait part de leur émotion et de leur solidarité. Et la liste n’est pas exhaustive. On rappellera qu’une attaque à la fourgonnette été perpétrée hier, jeudi, dans le centre de Barcelone. Elle a fait 13 morts et plus de 100 personnes ont été blessées.

Par ailleurs un nouvel attentat a eu lieu à Cambrils, station balnéaire située à 120 kilomètres au sud de Barcelone, vers 2 heures du matin ce vendredi. Six civils et un policier ont été blessés dans cette attaque. La police a fait savoir sur son compte Twitter qu’elle considérait cette attaque comme liée à l’attentat de Barcelone.