De quoi sera fait l’avenir de Pol Espargaró ? On le dit peu considéré chez Yamaha ce qui le pousserait à aller voir chez KTM. Ce week-end en Catalogne, une annonce était possible en ce sens.

Le cadet d’Aleix s’en irait ainsi rejoindre son actuel équipier Bradley Smith au sein d’un team Tech3 pour le coup bienfaiteur à son corps défendant de la marque autrichienne. Oui, mais pas forcément. Surtout après cette confirmation.

Une confirmation de la participation de Pol Espargaró sur une Yamaha R1 aux prochaines 08h00 de Suzuka. Une expédition quil avait effectuée l’an passé avec succès. Une première intéressante avec Nakasuga, le spécialiste de la classique japonaise, et Bradley Smith. Le Britannique déjà parti pour KTM, c’est son compatriote Alex Lowes, officiel des trois diapasons en Superbike qui fera le troisième larron.

Bien sûr, on ne peut s’empêcher de lier cette opportunité avec le plan de carrière de l’Espagnol où la côte Yamaha vient de reprendre de la vigueur. La course nippone étant prévue en juillet, il y a fort à parier que rien ne sera annoncé sur l’avenir de Pol d’ici là. Sauf un renouvellement avec Tech3…

Tous les articles sur : Pol Espargaro