Après avoir chuté lors du test de Sepang et avoir manqué la dernière journée en Malaisie, Pol Espargaro est retourné à Barcelone et a commencé à ressentir une douleur dans le dos pendant l’entraînement.

Après avoir pensé que la douleur était due à une atteinte nerveuse antérieure, l’Espagnol a été examiné par le Docteur Cáceres à l’Hôpital Universitaire Quirón Dexeus de Barcelone.

Après une enquête plus approfondie et des consultations avec Red Bull KTM, il a été décidé d’entreprendre le traitement dès que possible. La chirurgie a été réalisée sans complications, le lundi 12 février. Espargaro devrait se reposer une semaine avant d’être autorisé à reprendre son entraînement. Espargaro entamera sa rééducation dès que possible afin d’être en pleine forme pour le test du Qatar du 1er au 3 mars.

Pol Espargaro: « J’ai commencé à avoir mal au dos à la fin de la semaine dernière. J’ai d’abord pensé que c’était un problème nerveux. J’ai déjà eu cela dans le passé et je sais que cela peut être très douloureux, alors je suis allé à l’hôpital lundi pour recevoir un traitement. Le docteur Cáceres m’a dit que c’était pire que ce que je pensais, et que j’aurais besoin d’une opération. J’ai décidé de la faire le plus tôt possible afin d’éviter d’autres problèmes et de pouvoir me concentrer sur le début de saison. C’est dommage de rater le test en Thaïlande car j’ai aussi raté la moitié du test de Sepang. C’est un test important pour nous, mais je crois que Mika, Bradley et toute l’équipe feront un excellent travail. Maintenant, je dois me concentrer sur ma convalescence après la chirurgie, et ensuite travailler sur ma condition physique pour arriver le mieux possible au dernier test au Qatar. C’est quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas, mais que je dois gérer maintenant. »

Mike Leitner (Team Manager MotoGP): « D’un côté, c’est très triste que Pol rate le test ici en Thaïlande, mais de l’autre côté, nous devons être reconnaissants qu’il ne lui soit pas arrivé plus de choses lors de la chute à Sepang. La chirurgie était absolument nécessaire et s’est bien passée ; il a déjà quitté l’hôpital et doit maintenant se concentrer sur la remise en forme. Bradley Smith et Mika Kallio continueront nos préparatifs pour la nouvelle saison, ici, au circuit international de Chang. »


Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP