pub

Pol Espargaró est passé par une belle porte au second jour des trois jours de tests à Sepang. L’officiel KTM a en effet subi une violente chute à très haute vitesse qui aurait pu plus mal tourner. Laissé au repos pour la dernière journée, l’équipier de Bradley Smith mais aussi de Mika Kallio doit se remettre avant de reprendre le collier le 16 février en Thaïlande. L’occasion de prendre la mesure de la future mission qui l’attend : être le parrain des enfants de son frère Aleix.

Sur l’accident en Malaisie c’est Mike Leitner, le team manager de KTM, qui rappelle les faits : « c’était juste après la pause-déjeuner et Pol faisait son premier tour après avoir quitté le stand. Au virage 4, lancé à 250 km/h, l’avant de la moto s’est bloqué au freinage. C’était un peu comme l’accident de Márquez au Mugello en 2013 à 338 km/h. La moto a longé les rails de sécurité avec le pilote ».

Pol Espargaró a pour le moment les chevilles enflées et douloureuses. Mais il n’a pas perdu le sens de l’humour ni celui de la famille. Pendant ces quelques jours de repos, il a l’occasion de réfléchir à son prochain statut de parrain des enfants de son frère, officiel Aprilia : « d’abord, je suis très content pour eux. Je connais son épouse Laura depuis que je suis quasiment enfant et je n’en reviens pas de la voir comme future mère. Ils auront des jumeaux. Une fille et un garçon ».

« Je ne sais pas ce que deviendra la fille plus tard, mais le garçon sera pilote, c’est obligé. Comme parrain, je ne ménagerai pas mes efforts pour lui apprendre le pilotage car son père n’y connait rien et il est trop lent. C’est bien le moins que je pourrai faire pour lui ». Les naissances sont attendues pour juin prochain…

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, KTM MotoGP