Comme en février 2017, la présentation officielle de l’équipe Honda MotoGP avec Marc Marquez et Dani Pedrosa aura lieu bientôt à Jakarta, où non seulement la compétition moto est extrêmement populaire, mais où il se vend également une quantité phénoménale de motos.

Ainsi en 2016, il s’est vendu 5,9 millions de motos en Indonésie, bien que le marché soit en baisse de 9,2% (6,48 millions en 2015). Sur ce total, la part de marché de Honda est de 77,8%. Son distributeur local Astra Honda Motor a sorti sa CB500F dans une nouvelle couleur (“plus masculine et agressive”) et souhaite la promouvoir, ainsi que l’ensemble de la gamme.

Astra Honda Motor est un des sponsors de l’équipe officielle par l’intermédiaire de ses marques « Satu Hati » et « One Heart » (un cœur) depuis 2011, quand les pilotes étaient Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso.

Le pétrolier Repsol, principal partenaire de Honda en MotoGP, aurait apprécié que la présentation se fasse comme autrefois à Madrid, avec diffusion en direct en streaming, mais Honda est plus sensible au nombre de clients potentiels en Indonésie qu’en Espagne où se vendent à peine 150 000 motos par an.

Photos : Repsol Honda Team

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team