L’équipe Reale Avintia Racing a présenté aujourd’hui son ambitieux projet au siège social de Reale Seguros à Madrid.

La structure Reale Avintia culmine en MotoGP mais débute en Coupe d’Europe des Talents, et passe également par la Moto3, le championnat du monde Junior Moto3 FIM CEV et championnat d’europe FIM CEV Moto2.

Tito Rabat et Xavier Siméon portent les couleurs Avintia en MotoGP sur Ducati, Livio Loi en Moto3 sur KTM, Vicente Pérez, Andreas Pérez et Andrea Cavaliere en Moto3 FIM CEV, Carlos Tatay, Adrían Huertas et Iker García Abella en European talent Cup, tandis que Xavi Cardelus défendra les chances de l’équipe en championnat d’europe FIM CEV Moto2 et participera à plusieurs épreuves de wild card Moto2 au cours de la saison.

Raúl Romero, le propriétaire de l’équipe Reale Seguros et les PDG d’Avintia Grupo, Ignacio Mariscal et Antonio Martín, étaient également sur scène pour dévoiler les nouvelles livrées des motos pour 2018 qui, notons le, sont toutes sponsorisées par Rabat…

Tito Rabat: “La présentation s’est bien passée et la nouvelle livrée de la moto est fantastique. Nous sommes prêts à commencer le Championnat du Monde au Qatar la semaine prochaine et j’ai hâte de commencer les premières séances d’essais libres. Dans cette équipe, je suis à la maison et dès le premier instant, j’ai eu de bonnes sensations sur ma Ducati GP17. Il ne reste plus qu’à attendre que le feu rouge s’éteigne au Qatar “.

Xavier Siméon: “La pré-saison s’est très bien passée et j’ai pu apprendre beaucoup de choses sur le MotoGP grâce à l’équipe. La nouvelle moto est magnifique et le lancement de l’équipe a été fantastique. Dans quelques jours, nous serons au Qatar sous les projecteurs et la partie sérieuse commencera. L’important, c’est que nous sommes prêts à démarrer et à ouvrir en grand les gaz “.

Livio Loi: “Je suis très heureux de la façon dont les essais d’hiver se sont déroulés. La météo ne nous a pas été favorable autant que nous l’aurions souhaité mais, je pense que nous sommes  prêts pour le Qatar. L’équipe est très professionnelle et je me suis adapté assez rapidement à la KTM. Dans quelques jours, nous verrons vraiment où nous en sommes et jusqu’où nous pouvons aller “.

Tous les articles sur les Pilotes : Esteve Rabat, Livio Loi, Xavier Siméon

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing