pub

Valentino Rossi s’est déjà blessé à deux occasions cette saison en s’entraînant à faire de la moto. Un coup en cross où il a subi un traumatisme abdominal en tombant et un autre en enduro d’où il a été relevé d’une chute avec une double fracture de la jambe. Avant de s’envoler pour le Grand Prix du Japon, le Doctor ne reste pas pour autant au repos. Il a remis les exercices derrière au guidon dans son ranch dédié aussi à l’épanouissement de son académie. Il était d’ailleurs accompagné par un de ses plus illustres membres, Franco Morbidelli.

Valentino Rossi se remet décidément vite de ses blessures. Un peu plus de cinq semaines à peine après son accident qui l’a obligé à se faire opérer d’une double fracture de la jambe, il peut se vanter d’avoir participé au Grand Prix d’Aragon, terminé cinquième, et de rouler encore pour garder la forme. En effet, avant d’embarquer pour le Japon, celui qui pointe cinquième au championnat à 59 points du leader Marc Márquez s’est activé derrière un guidon dans son MotoRanch.

Sur l’expérience, il a déclaré : « je suis très heureux de revenir au ranch. Ma jambe me fait encore un peu mal. Mais c’est un réel plaisir de piloter ». L’officiel Yamaha de 38 ans était accompagné de Franco Morbidelli qui joue le titre cette année en Moto2 face à Tom Lüthi, tenu en respect à 21 longueurs. Le Grand Prix du Japon aura lieu le week-end prochain et marquera le début d’une tournée en outre-mer composée de la Malaisie et de l’Australie.

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team, Movistar Yamaha MotoGP