Le duo Yamaha confirme un peu plus sa relation complice en cette veillée d’armes du MotoGP. Après la présence de Valentino Rossi à l’anniversaire de Maverick Vinales qui a précédé la démonstration commune en Indonésie, les équipiers ont fait à nouveau le bonheur de leur employeur en se montrant à l’unisson pour les trois diapasons aux Philippines.

Autant de manifestations on ne peut plus stratégique pour Yamaha qui, comme ses concurrents, joue gros dans ces marchés émergents. En même temps, ces apparitions jouent comme une lente procession vers une Malaisie qui ouvrira la série des tests 2017 sur son tracé de Sepang.

En attendant ce 30 janvier où il faudra faire sa rentrée, Valentino Rossi et Maverick Viñales ont donné de leur personne et de leur notoriété aux Philippines. En compagnie de Kouichi Tsuji, l’homme du sport au sein de la marque d’Iwata et de Toru Osugi, patron du constructeur aux Philippines, Vale et Maverick ont joué la conférence de presse avant de faire la promotion du modèle local Sniper 150 MXi.

yamaha_filippine_1

yamaha_filippine_2

philippine