Scott Redding n’a pas connu la saison 2017 espérée au guidon d’une Ducati qui ne lui a permis d’accrocher que la quatorzième place finale au championnat. Cependant, l’Anglais n’a pas été mis K.O et même poussé dans les cordes, il a rendu coup pour coup pour s’aménager une place officielle chez Aprilia. Le signe d’un vrai combattant. Et pour cause : Redding adore la boxe !

Ses adversaires directs sont prévenus : si on lui cherche noise, le désormais équipier d’Aleix Espargaró sera en mesure de régler l’affaire dans le paddock. Dans un entretien à Dorna, on apprend ainsi que l’ami de Kiara Fontanesi aime le ring : « j’adore la boxe et le motocross. Je faisais beaucoup d’arts martiaux, mais je n’ai plus le temps de m’entrainer comme il le faudrait. Je suis concentré sur la compétition moto, mais un jour, j’aimerais bien faire un combat officiel ».

« Si je n’avais pas été pilote moto, j’aurais été boxeur ou quelque chose dans le genre. D’ailleurs, si je devais inviter des gens à un dîner, je convierais Floyd Mayweather et Conor McGregor. Je suis sûr qu’il se passerait quelque chose ! »

Au moment de désigner son pilote favori, on revient toujours à cette notion de combat : « mon préféré, c’est Alex Barros. C’était un guerrier. Même s’il n’avait pas le meilleur matériel, il n’abandonnait jamais et savait toujours tirer le meilleur de son matériel ».