pub

Ce soir en Malaisie a eu lieu un événement suffisamment important sur le circuit de Sepang pour y attirer le premier ministre en personne, Yab Tun Dr. Mahathir Mohamad.

Lors d’une manifestation qui a duré plus de 2 heures, Tan Sri Azman, président du Sepang International Circuit, a déclaré que les installations allaient considérablement se développer, en créant par exemple une piste de cross, une piste de dragster, un circuit de karting et une piste de drift.

Pour rentabiliser cela en augmentant ses heures d’ouverture, et aussi pour profiter des chaleurs moins élevées en soirée, le circuit de Sepang vient de se doter de 64 supports de projecteurs d’une hauteur de 83 mètres, ceci afin d’éclairer toute l’infrastructure et d’organiser des courses de nuit. Le tout avec l’agrément déjà obtenu de la FIM et de la FIA , et supervisé par la société américaine qui a équipé de la même façon les circuits d’Abu Dhabi, du Qatar et de Bahreïn.

Sont concernés pour le moment, les courses de F3 Asia, l’Audi R8 LMS Cup et le Malaysian Speed Festival. Une course nocturne de MotoGP n’a pas été évoquée avec précision pour le moment.

Quant au programme MotoGP lui-même, où l’on attend d’une minute à l’autre l’officialisation des 2 pilotes Franco Morbidelli et Fabio Quartararo, Tan Sri Azman a demandé « juste un peu de patience ».

Puis le premier ministre lui-même a inauguré la piste de nuit au volant d’une Ferrari cabriolet…