Johann Zarco était de retour en selle aujourd’hui pour la première épreuve officielle MotoGP de l’année dans des conditions mixtes sur le Circuit International de Sepang.

La star française a mis à profit ses huit heures de tests pour se réhabituer à la puissance et à la vitesse de sa YZR-M1 Yamaha, terminant la journée en 8ème position.

Parmi les meilleurs sur la piste mouillée du matin, le pilote Tech3 a confirmé sa bonne l’après-midi en se positionnant aux avant-postes.

Johann Zarco, 8e, 62 tours : « C’était une bonne journée d’ouverture. Nous avons commencé la journée avec un temps pluvieux et mon sentiment a été positif dans ces conditions. J’ai commencé la journée doucement et je me suis réhabitué à la vitesse pas à pas. Par rapport à la course ici sur le mouillé, mon sentiment a été positif et je me suis senti compétitif, en plus d’avoir une très bonne maîtrise de la moto. Plus tard, nous avons eu des conditions presque idéales, il n’ y avait pas beaucoup de tâches d’humidité sur la piste. Depuis l’année dernière, je me sens un grand potentiel avec le pneu usagé. Nous n’avons pas subi de gros retour en arrière, ce qui est une excellente nouvelle pour préparer toute la saison. Maintenant, nous avons besoin d’une meilleure performance avec le pneu neuf pour entrer dans les 59′ s. Par conséquent, nous avons juste besoin de comprendre quelques autres choses, mais sans subir de pression. »