Comme annoncé précédemment, Karel Abraham vient de lancer sa chaîne vidéo sur Youtube.

Une louable initiative qui se heurte cependant à une grosse contrainte que le pilote tchèque semble venir de découvrir : l’interdiction de filmer durant un événement géré par la Dorna !

Karel Abraham : « Ça craint car nous avons vraiment de bonnes idées pour vous montrer comment une équipe MotoGP travaille pendant les tests. Nous avons des images sympas et des vidéos sympas du box, et même des vidéos en action sur la piste, mais malheureusement, nous avons reçu un email de Dorna hier soir disant que l’on ne pouvait pas filmer. Et qu’on ne pouvait même pas utiliser ça dans un blog. Donc, oui, ça craint, et on doit être un peu créatif pour trouver une autre façon de rendre le blog intéressant ».

Effectivement, Dorna étant le seul propriétaire des images des événements qu’elle promeut, le règlement des Grands prix interdit tout filmage dans l’enceinte du circuit durant ledit événement. C’est écrit partout, y compris sur les Pass de chaque personne du paddock.

C’est également valable pour le public, mais surtout pour les médias (sauf autorisation explicite) et c’est pour cela, par exemple, que nos confrères de GPone font toujours leurs interviews vidéo dans la voiture qui les mène au circuit (voir ici)…