Dans les coulisses du Mugello se trouvait un Casey Stoner en visite chez Ducati. Il n’a pas fait le voyage pour rien en Italie puisqu’il en a profité pour aller faire ses emplettes chez Lamborghini. Il s’est aussi fendu de quelques commentaires sur des sujets sensibles qui n’ont pas plu à tout le monde. Et il s’est aussi projeté vers sa prochaine collaboration avec un Jorge Lorenzo qu’il attend avec impatience.

Celui qui a apporté le seul titre mondial à la marque de Borgo Panigale en 2007 est en effet heureux d’envisager une collaboration avec le triple couronné Yamaha. Décidément, à part Iannone qui vient de pâtir de son arrivée, tout le monde attend Por Fuera les bras ouverts : « j’ai tellement de respect pour Jorge » a avoué l’Australien. « On a couru l’un contre l’autre dans le passé et pendant de longues saisons. Il arrive à présent chez Ducati avec une grande expérience et une belle maturité. C’est quelque chose de très important ».

« Je crois qu’il peut beaucoup apporter à l’équipe. Son arrivée marquera une nouvelle ère pour Ducati en MotoGP. Je suis impatient de voir comment nous allons travailler ensemble. Je n’ai jamais eu l’occasion de travailler avec lui. Mais j’ai énormément de respect pour lui. Je pense qu’œuvrer ensemble en étant concentré sur le même objectif du titre mondial sera quelque chose de spécial à vivre. Il me tarde d’y être ». On rappellera que Ducati a fait son chemin ces deux dernières années sous la direction de Gigi Dall’Igna et sous les pilotages de Iannone et de Dovizioso. Sans oublier un Pirro qui a été loin d’être ridicule au Mugello comme simple invité.