pub

La première partie de la saison avait été plus que décevante pour une usine Suzuki qui devait repartir du bon pied à l’entame de la seconde mi-temps. Brno était donc une échéance attendue et force est de constater qu’en fait de redressement, c’est à un effondrement auquel on a assisté en République Tchèque. Andrea Iannone n’a été que l’ombre de lui-même et des erreurs dans le stand en plus d’un souci de fiabilité ont enterré un peu plus l’Italien. Pendant ce temps, Alex Rins tentait de sauver les apparences. Un bilan de nature à faire tomber des têtes…

Et la rumeur voudrait que celle de Davide Brivio soit sur le billot après ce fiasco de Brno. Une fuite d’huile sur le moteur a annihilé toute velléité de bien faire chez un Andrea Iannone qui se demande comment il a pu en arriver là.

Dans le box, les langues se délient et il se dit que les soucis viennent d’abord du fait que les moteurs sont à nouveau préparés au Japon et non plus sous-traités chez Pankl Racing. Une perte de repères et un manque de cap qui sonne comme le début d’une traversée du désert. Le nouveau responsable du projet s’appelle justement Shinichi Sahara et il a apparemment beaucoup de grains de sable à éliminer. Dans un tel contexte, Davide Brivio serait le premier fusible, mais on en n’est pas encore là…

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar