La nouvelle semaine qui s’annonce sera le préliminaire du réveil d’un MotoGP en fin d’hibernation. Les ténors des Grands Prix arrivent en effet sur le tracé de Sepang, en Malaisie, pour reprendre leur ouvrage avec des tests qui n’auront rien d’anodin. Ce sera pour le 28 janvier, mais avant ça, les pilotes d’essais limeront la piste pour dégrossir le travail des permanents. Chez Suzuki, on a décidé de profiter de cette occasion pour faire encore mieux : remercier ses champions !

C’est ainsi que le titré en MotoAmerica Toni Elias, le vainqueur en Australian Superbike series Josh Waters mais aussi le vainqueur de l’Isle of Man TT Michael Dunlop seront de la partie autour de la GRX-RR. Le trio sera aux côtés de celui qui aura pour mission de faire des essais pour Suzuki cette année : Sylvain Guintoli.

Toni Elias n’a plus piloté de MotoGP depuis 2015 et la Yamaha Forward alors que pour les deux autres cités, ce sera une grande première. En plus de Sylvain Guintoli on rappellera que Casey Stoner (Ducati), Stefan Bradl (Honda) et Mika Kallio (KTM) travailleront aussi pour leur usine respective avant de laisser le guidon aux pilotes titulaires.