Hier, la première « vraie » journée de la saison MotoGP 2018 a bien évidemment été marquée par l’annonce du renouvellement du contrat de Valentino Rossi pour deux années supplémentaires.

Complètement passée inaperçue a été celle d’Abarth qui prolonge d’une saison son partenariat avec le team d’Iwata.

Certes, il est loin de s’agir d’une nouvelle de premier ordre, mais voici tout de même un extrait de la traduction du communiqué de presse qui présente toutefois la détestable innovation de remplacer des mots par des #mots…


Abarth est le sponsor officiel et le fournisseur officiel de l’équipe Movistar Yamaha MotoGP pour la quatrième année consécutive.

L’association entre #abarth et l’équipe Movistar #yamaha #motogp Team continue : la marque au scorpion est partenaire de l’équipe qui participe au Championnat du Monde FIM 2018 #motogp World Championship.

Cette année, l’avant du carénage des deux motos #yamaha YZR-M1 2018 porte à nouveau le logo du scorpion, synonyme de #racing et symbole d’un héritage de victoires et de passions qui a donné naissance à l’un des grands phénomènes du sport automobile moderne. Le partenariat entre #abarth et #yamaha est fondé sur des valeurs communes telles que la passion pour le sport, la performance suprême, les défis et la volonté d’exceller dans le sport mécanique. Le 18 mars, Losail accueillera la première des 19 épreuves du championnat, qui se terminera à Valence (Espagne) le 18 novembre.

Luca Napolitano, responsable de la marque EMEA Fiat et #abarth, exprime ainsi sa fierté concernant le partenariat avec Abarth et l’équipe Movistar #yamaha #motogp Team : “Pour nous tous, ces relations signifient beaucoup plus que n’importe quel parrainage ordinaire. Pour #abarth et #yamaha, les courses sont importantes pour acquérir de l’expérience à transférer à la production de séries, pour une ingénierie toujours plus fine et une excellente qualité. De plus, nos deux marques accordent une grande valeur au travail d’équipe et à la passion, tous deux au cœur du sport, mais aussi fondamentaux dans la vie quotidienne et au travail. Les nombreux succès de l’équipe Movistar #yamaha #motogp Team au cours de ces années soulignent la force de ce partenariat”.

Abarth et #yamaha sont réunis par un effort commun et continu pour des performances de pointe et une innovation technologique qui s’étendent au-delà du monde du #racing et des circuits, et nous a donné des voitures excitantes comme la #abarth 595 #yamaha Factory #yamaha Edition #racing et la #abarth 695 biposto #yamaha Factory #yamaha Edition #racing Edition, avec un moteur de 190 CV et une livrée spéciale bleu foncé et blanc. La dernière née de la série est l’édition limitée #abarth 695 XSR #yamaha, qui partage certains détails stylistiques, soulignés par l’utilisation luxueuse de composants en fibre de carbone, avec la #yamaha XSR 900 #abarth, un café-racer léger et de hautes performances, la première moto issue du partenariat entre les deux marques.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP