Le prometteur duo du team Monster Yamaha Tech3 s’est de nouveau appliqué aujourd’hui, lors de cette première journée des tests en Australie, au guidon de leurs Yamaha YZR-M1 noires.

Sous le soleil, mais des  conditions encore venteuses, Jonas Folger a ainsi pu continuer  à démontrer sa bonne forme hivernale en terminant la journée comme premier Rookie, à seulement 0.652 du podium provisoire. En accomplissant 80 tours, Johann Zarco a principalement travaillé sur son rythme avant d’établir, lors de son 77e tour,  un chrono qui l’a placé à moins de 3 dixièmes de son coéquipier.

Jonas Folger
Position : 10ème
Chrono: 1’30.578
Tours : 62
“Je suis plutôt satisfait du résultat d’aujourd’hui et nous avons rassemblé quelques informations importantes, même si c’était un peu délicat à cause du vent, mais heureusement, le temps s’est amélioré l’après-midi. J’ai réalisé un solide chrono le matin, et après cela, nous avons commencé à travailler sur les réglages de la moto et les pneus. Vers la fin de la session, la Yamaha a commencé à être un peu légère de l’avant, et nous devons donc maintenant analyser pourquoi ceci est arrivé et voir si cela est dû à mon pilotage ou aux réglages. Néanmoins, l’équipe et moi avons rassemblé  beaucoup de données et nous nous sentons positifs, ce qui nous rend optimiste pour demain, et nous continuerons à faire de notre mieux quand nous reviendrons en piste.”

Johann Zarco
Position: 15ème
Chrono : 1’30.867
Tours: 80
“La première journée  à Phillip Island s’est déroulée de façon positive pour moi et je suis impatient de remonter sur la Yamaha YZR-M1 demain. Les conditions étaient vraiment bonnes et la température était élevée,  qui a impliqué que j’ai pu accomplir beaucoup de tours. Je dois admettre que je n’étais pas entièrement confiant sur ce circuit parce que j’y suis tombé à plusieurs reprises en Moto2 lors des années précédentes, donc l’objectif principal pour était aujourd’hui de continuer à se sentir plus à l’aise. Nous n’avons pas tellement travaillé sur les aspects techniques parce que j’ai juste parcouru une certaine distance mais, pas à pas, je m’améliore et me sens plus positif. Donc globalement, c’était aujourd’hui encourageant mais nous avons du travail à faire jeudi et vendredi.”

zarco-australia-phillip-island-test-2017-1-copy

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Jonas Folger

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3