Tissot est un partenaire des Grands Prix avec, notamment, la particularité d’offrir une montre au pilote qui a conquis la position de pointe lors du meeting. Une récompense distribuée dans les trois catégories. Avec les 73 pole-positions acquises, Marc Márquez pourrait à lui-seul ouvrir une horlogerie. Un client de marque pour le spécialiste de la tocante qui a décidé d’accueillir dans sa famille le sextuple titré, qui n’a peur de rien ni de personne.

Tissot est aussi le chronométreur officiel du MotoGP. A ce stade de la carrière prolifique de MM93, il a décidé d’adouber l’officiel Honda du titre d’ambassadeur avec, comme lettre de créance, ses qualités, son endurance et sa détermination.

Sur l’événement, François Thiébaud, Président de Tissot a commenté : « nous sommes honorés d’accueillir Marc Márquez au sein de notre famille. Il a démontré, à plusieurs reprises, sa passion pour la compétition, ainsi que sa détermination à travailler dur ; des qualités auxquelles nous accordons énormément d’importance chez Tissot. Nous sommes à vrai dire animés par ce même esprit combatif. Nous prenons notre rôle de chronométreur officiel du MotoGP très à cœur et nous sortons grandis de partenariats avec des athlètes aussi talentueux que Marc Márquez. »

Ce dernier a répondu : « je suis très content de rejoindre la famille. Je suis fier de rejoindre cette marque, associée depuis des années au Championnat du Monde MotoGP. Toutes ces montres reçues après chacune de mes poles depuis 2008 reflètent de bons souvenirs. J’en ai une collection à la maison et j’espère en gagner encore. Je suis certain qu’ensemble nous continuerons de nombreux autres succès. »