pub

Tito Rabat est attendu au tournant cette saison par tout un staff Honda qui lui a accordé l’indulgence pour sa première saison, ratée, en MotoGP. L’ancienne terreur du Moto2 n’a effrayé personne en 2016, au cours d’une campagne passée sur une Honda pas facile et marquée par des chutes et blessures. C’est encore avec ce triste enchaînement que l’Espagnol à présent coaché par Julian Simon doit composer après une violente chute à Sepang. Cinq fractures opérées plus tard, le voilà qu’il s’échappe de l’hôpital.

Le pilote Marc VDS a donc été autorisé à quitter un hôpital de Barcelone qui est la maison de toutes les réparations pour les pilotes du MotoGP. Sous le bistouri de l’incontournable Docteur Mir qui redonne des couleurs aux blessés de la piste, l’équipier de Jack Miller a pu quitter sa chambre pour rejoindre les siens et préparer sa convalescence.

Remerciant les nombreux soutiens reçus, l’ancien Champion du Monde de Moto2 sait qu’il entame à présent une course contre le temps. Il ne semble guère en mesure de participer aux prochains tests qui se dérouleront à Phillip Island et il doit donc lorgner sur un retour pour mars, mois de la reprise des hostilités au Qatar.

Sur le sujet, le patron sur le terrain du team Michael Bartholemy avait prévenu : « nous savons que, depuis son lit d’hôpital, Tito est probablement déjà en train de regarder les vols pour les tests de Phillip Island, mais il faut aussi qu’il soit réaliste. Cela n’a aucun sens pour lui de revenir tant qu’il n’est pas suffisamment en forme, compte tenu de l’exigence physique que requiert le pilotage d’une MotoGP pour un pilote ».

On rappellera dans quel état il a rejoint Barcelone après son accident à Sepang : une fracture du radius distal au niveau de la main droite, laquelle a été fixée à l’aide de vis, une fracture au poignet gauche, une fêlure des auriculaires droit et gauche ainsi qu’une fracture de la phalange distale au pied droit.

Ceci sans oublier une plaie profonde du genou gauche, qui a nécessité deux heures d’opération. S’il a échappé à une rupture du tendon quadricipital, des examens ont toutefois montré qu’il était bel et bien touché. Et concernant cette plaie, il faudra du temps à Tito pour s’en remettre.

Tous les articles sur les Pilotes : Esteve Rabat

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team