La disparition de Nicky Hayden dans ce qu’il faut bien appeler un accident mortel de la circulation routière laisse un grand vide dans tous les paddocks. Nous voilà orphelin de ce sourire conquérant et étincelant d’un Kid du Kentucky toujours positif. Les marques de sympathie à l’endroit de la famille Hayden sont toujours d’actualité. Dont celui-ci, récemment fait par Valentino Rossi.

Nicky Hayden a vaincu le Doctor dans la conquête du titre mondial 2006, mais cette défaite n’a nullement affecté l’estime que Vale a toujours porté à celui qui était son équipier du temps du HRC et qui est devenu ensuite son compagnon de galère chez Ducati.

Le nonuple titré a donné son casque dédicacé du dernier Grand Prix d’Italie à la famille Hayden, en souvenir de Nicky disparu. C’est le frère Roger qui nous informe de cette démarche sur son réseau social. Sur le heaume, on peut lire cette phrase dédicacée : « à toute la famille Hayden. J’ai toujours eu de beaux moments tant avec Nicky qu’avec vous tous ». Un geste sincère d’un grand champion à la mémoire d’un autre.