Dans une intéressante interview accordée à GPone, Silvano Galbusera, responsable technique de la Yamaha de Valentino Rossi, nous partage son point de vue sur son pilote, par rapport, entre autre, à son réengagement pour 2017/2018… et peut-être plus tard !

Silvano Galbusera: D’après mon expérience, je pensais que, à un certain âge un coureur commençait à subir une baisse de performance. Valentino est l’exception. Nous avons eu une belle première année ensemble. Durant la seconde, nous nous sommes battus pour le championnat et la troisième se déroule bien.”

“J’aurais été déçu que cela s’arrête, avec un Valentino dans cet état de forme. Cela aurait été dommage pour tout le monde. Je suis sûr que, s’il a pris cette décision, c’est parce qu’il est convaincu qu’il peut rester au même niveau de performance. Il est impossible de se retirer maintenant. ”

Je pense que nous allons continuer à être au même niveau. Et puis nous verrons s’il se retire, ou non. Je ne pense pas que cela soit si certain.”

 Interrogé sur le sujet par le presse italienne après le Grand Prix d’Aragon, Valentino Rossi a répondu : “Je suis d’ accord avec lui, je suis déjà paranoïaque à propos de 2018! (Rires) Ce sera une chose à penser, cela dépendra beaucoup de mes résultats. Cependant, c’est aussi un peu embarrassant de courir après 40 ans ! “

Souhaitons simplement que l’immense passion du pilote Yamaha passe au-dessus de ce léger embarras…

Tous les articles sur : Valentino Rossi