Initialement prévue mardi, ce sont sans doute les conditions météorologiques pessimistes sur la Riviéra italienne qui ont avancé le roulage de Valentino Rossi à Misano à ce lundi en fin de journée.

D’après le communiqué officiel publié par le team Movistar Yamaha MotoGP, cela n’a toutefois pas suffi à offrir au pilote italien suffisamment de temps, avant que la pluie ne survienne, et cela a empêché de pouvoir tirer des conclusions définitives quant à l’évaluation de sa condition physique.

« Gerno Di Lesmo (Italie), le 18 septembre 2017

Après un accident d’enduro survenu le 31 août, Valentino Rossi a travaillé avec empressement sur son rétablissement suite à une double fracture de la jambe droite. Aujourd’hui, le neuf fois Champion du monde à testé son niveau physique et a accompli avec succès quelques tours du Misano World Circuit Marco Simoncelli sur une YZF-R1M, avant que la pluie vienne perturber cet essai.

Comme la séance d’aujourd’hui a été raccourci en raison du changement de météo, l’évaluation de la condition physique de Rossi a été peu concluante. Il décidera mercredi soir, le 20 septembre, s’il essayera de participer au Gran Premio Movistar de ce week-end en Aragon. »

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP