Tout a commencé par une blague, mais comme dirait l’autre, sur un malentendu, on pourrait conclure. Depuis que le Champion du Monde en titre Nico Rosberg a annoncé sa retraite quelques jours après avoir été sacrés, on s’agite chez Mercedes pour trouver son remplaçant. Pour rire, Valentino Rossi a déclaré au patron du team à l’étoile qu’il avait son numéro au cas où. Humour mis à part, d’aucuns pensent sérieusement que ce serait la recrue idéale.

On pensait le danger définitivement éloigné depuis que le boulet rouge Ferrari nous a sifflés aux oreilles. Entre la Formule 1 et Valentino Rossi, l’occasion avait été manquée et le Doctor ne sera que bien plus tard un pilote automobile, une fois la retraite du MotoGP consommée.

Puis Nico Rosberg a décidé de quitter la scène, laissant vide le baquet de sa Mercedes. Celui-là même que Lorenzo a essayé. Mais ce n’est pas lui qui a tenu la corde de la rumeur pour le poste. Mais bien Rossi. Une idée saugrenue ? Alessandro Zanardi, ancien pilote de Formule 1 et maintenant champion paralympique ne le pense pas du tout.

La semaine dernière, il a déclaré  sur la Gazzetta dello Sport: « Valentino serait pour moi le choix le plus logique. Je trouve qu’il serait parfait, car son arrivée en Formule 1 permettrait de booster les audiences de la discipline. Vous vous imaginez l’impact médiatique qu’aurait eu une seule victoire de Valentino au volant d’une Mercedes ? »

On l’imagine. Mais de loin car on préfère le garder avec nous !

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP