Si les pilotes MotoGP et WSBK se sont bien affrontés durant trois jours en Andalousie, ils continuent maintenant à le faire… sur les réseaux sociaux.

Objet du litige, le meilleur chrono réalisé par Jonathan Rea, au nez et à la barbe des MotoGP.
Dès notre compte-rendu de séance, nous en avions fourni les explications se résumant principalement à deux éléments: pneus de qualifications pour les WSBK et absence des meilleurs pilotes MotoGP.

Puis nous avions reporté les explications plus précises de Danilo Petrucci.
Nous pensions donc le sujet clos.

Erreur car, apparemment, la pilule a du mal à passer du côté des pilotes de Grand Prix, y compris même chez ceux qui ne sont pas en MotoGP !

Ainsi, Mattia Pasini a dégainé le premier et lancé sur Twitter: “Mais si Rea et Kawasaki sont tellement forts, pourquoi ne viennent-ils pas faire de la MotoGP?  A entendre les experts des journaux et des réseaux sociaux, ils  pourraient gagner .”

Ce à quoi Aleix Espargaro a répondu par un éclat de rire puis la précision suivante: “JR (Jonathan Rea) est très rapide et il a fait un énorme travail sur la Kawa, mais si nous mettions ces pneus de qualification en MotoGP… (image du singe qui se cache les yeux”.

Avec humour, Jonathan Rea lui a répondu: “Merci Aleix. Je pense que ce que tu essaies de dire est de féliciter Pirelli. Alors tout va bien, je l’ai fait pour toi.”

Un peu penaud, Aleix Espargaro tente de se rattraper: “Non. Tous les pilotes SBK ont les mêmes pneus et tu as été le seul à aller si vite ! Tu es très rapide, mais les pneus aident !”

Ah, ces pilotes… S’ils n’étaient pas tous persuadés d’être les meilleurs du monde, ils ne seraient évidemment pas là où ils sont !
On leur pardonne donc aisément à ce qui ressemble parfois un peu à des cours de récréation virtuelles…

twitter

Tous les articles sur : Aleix Espargaro, Mattia Pasini