La première ligne MotoGP, Valentino Rossi, Maverick Vinales et Andrea Iannone, ainsi que les polemen Moto2 et Moto3, Sam Lowes et Romano Fenati étaient conviés à cette conférence de presse post-qualification du Grand Prix d’Italie 2016.

Afin d’éviter toute interprétation journalistique abusive, nous vous proposons ici une traduction “brute” de l’intégralité des propos de Andrea Iannone.

Un peu déçu de ne pas avoir la pole alors que vous avez mené les autres séances?

“Je suis quand même très heureux car je pars de la première ligne et c’est toujours important. Et en particulier  au Mugello car il est très difficile d’y doubler, surtout en course car il y a en général un peu moins d’adhérence. A cause de ça ,il est donc très important pour moi de partir en première ligne. Oui, l’année dernière, nous étions partis de la pole position, mais cette année j’ai fait de mon mieux et c’était vraiment très difficile. J’ai pris beaucoup de risques durant mon tour rapide mais, je ne sais pas : je pense que j’ai essayé de mon mieux et c’était très difficile d’améliorer mon chrono.
D’un autre côté, je suis très heureux car nous avons amélioré la moto séance après séance, et l’équipe a très bien travaillé. Et je pense que c’est le plus important pour la course.”

Le départ sera crucial…

“Oui, oui, je pense que, demain, ce sera une course incroyable car le départ sera vraiment très important. Et Vale et Maverick, mais aussi Jorge et Marc, ont je pense un très bon rythme pour la course, et je crois que ce sera une bagarre incroyable et une course très difficile.”

Cela a été une semaine incroyable pour moi et vous espérez la fini sur le podium demain…

“Je l’espère car cela a été très difficile lors des dernières courses. On a toujours eu un très bon potentiel avant la course, mais pendant la course… bon! J’ai également chuté au Mans, donc cette année c’est très difficile en course pour nous. Mais nous espérons que cela sera mieux demain.”

Cette année, tous ceux qui sont partis de la pole ont gagné; qu’en pensez-vous et à quoi vous attendez-vous?

“Je ne sais pas. Je pense que c’est (?). Evidemment ,j’attends beaucoup de la course de demain car nous avons montré un très potentiel tout au long du week-end, ainsi qu’une bonne vitesse, et j’ai un très bon feeling avec la moto que j’ai également améliorée avec le très bon travail de mon équipe. Mais je pense que les cinq premiers pilotes sont très proches et que ce sera une course très difficile demain car le Mugello est également difficile au niveau de la condition physique. Mais bien sûr, nous essaierons de faire au mieux.”

Tous les articles sur : Andrea Iannone