Certes, il n’a pas gagné. Mais en étant aux avant-postes du Grand Prix d’Italie, et s’opposant hier à Johann Zarco sans jamais rien lâcher, y compris dans les moments où il fallait une bonne dose de courage pour cela, Lorenzo Baldassarri, pilote de la VR46 Riders Academy chez Forward Racing, a enthousiasmé la foule du Mugello !

Le tout, sous les yeux de son médiatique “patron” qui s’intéresse cette année beaucoup à la Moto2, ne serait parce que Lorenzo Baldassarri est le coéquipier de Luca Marini, le frère du Docteur, mais aussi parce que ce dernier compte bien y aligner sa propre structure l’année prochaine…

Lorenzo Baldassarri: “Une satisfaction incroyable, je suis resté concentré du début à la fin, cela n’a pas été facile dans une course comportant tous ces départs. Arrivé sur le podium devant le public à domicile avec la décoration de carénage spéciale, je crois que nous sommes en train de rêver. Nous nous sommes bagarrés avec Zarco et je ne sais pas combien de fois nous nous sommes dépassés jusqu’au dernier tour, je savais que j’étais un peu plus rapide que lui mais il revenait sur moi à chaque fois. Je voudrais remercier tout le monde: le team, Giovanni et la VR46 Riders Academy. Après la malchance du Mans et Jerez, nous avons enfin rapporté, ici à la maison, ce que avons mérité. C’est magnifique!”.

CjICdaCXAAAPoYX

Tous les articles sur : Lorenzo Baldassarri