On en a beaucoup parlé mais, jusqu’à présent, il ne s’agissait que d’inscrire le célèbre nom MV Agusta sur les Moto2 de l’équipe Forward Racing, une possibilité refusée par Kalex (Voir ici).

Cette fois, le projet semble d’une autre ampleur et corrobore une volonté déjà reportée ici, car selon le média italien Motociclismo, il s’agirait bel et bien de voir la mythique firme transalpine construire ses propres machines et les aligner dans la catégorie intermédiaire, après 42 années d’absence en compétition.

Giovanni Castiglioni a confirmé que la Maison de Schiranna fera ses premiers pas en Moto2 dès l’année prochaine, avec le soutien d’une équipe de grande expérience déjà présente en championnat du monde depuis près de 10 ans.
Le patron de MV Agusta a dû rejeter des options comme Marc VDS ou Pons au profit d’une autre équipe qui, selon lui, est en mesure de travailler dans une grande synergie pour ce nouveau défi de la marque italienne. On pense bien évidemment au Forward Racing…
Aucune indiscrétion n’a été faite concernant les pilotes, cependant MV Agusta serait présent à l’un des deux prochains tests IRTA, qui aura lieu le 18 juin à Montmelò et le 6 août à Brno.
 À l’image de KTM, le Championnat du Monde Moto2 devient de plus en plus important pour les constructeurs de motos. MV Agusta peut déjà compter sur une grande expérience en Supersport avec son 3 cylindres, et travaille déjà pour adapter une partie-cycle au moteur Triumph 765cc qui sera de règle à partir de 2019.
Ainsi, après 42 longues années d’absence, MV Agusta reviendrait donc en Championnat du Monde, fort de 37 titres constructeurs mondiaux acquis entre les années 50 et 70 avec Phil Read, John Surtees, mais surtout Giacomo Agostini.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :