La saison 2016 est désormais terminée, et chacun est sur le point de s’adonner aux activités propres à la trêve hivernale: Monza Rallye pour les uns, Lamborghini Super Trofeo pour les autres, Honda Thanks Day pour certains et même Karting pour nos amis belges, pour ne citer que les activités prévues ce week-end…

Profitons donc de cette actualité qui prend des airs de vacances, pour avoir une (grosse) pensée pour celui qui n’est pas encore rentré chez lui, toujours bloqué en Australie depuis maintenant plus d’un mois à cause de problèmes respiratoires à la suite de sa très impressionnante chute dont nous vous avons proposé une galerie photos.

En attente d’une prochaine opération, et surtout d’une vérification de son rétablissement de son problème pulmonaire qui, jusqu’à présent, l’a empêché de prendre l’avion, John Mc Phee tient à remercier tous ceux qui ne l’ont pas oublié…

John Mc Phee: “Salut tout le monde,

Maintenant que la saison a pris fin, je tiens à remercier tout le monde, y compris mes fans qui m’ont aidé et soutenu durant cette saison de montagnes russes.

En me retournant sur cette année, je dois vraiment remercier beaucoup de gens et leur être très reconnaissants, en commençant par Enrico, et tout le monde chez Peugeot, pour m’avoir donné l’occasion d’être leur pilote d’usine. Ce fut un honneur de gagner mon premier GP sur une Peugeot, en leur apportant leur première victoire depuis 1906!

Lorsque Florian Prustel et son père sont devenus les nouveaux propriétaires du team, à la mi-saison, ils ont vraiment tiré l’équipe entière, dans tous les domaines. Ce fut une grande marche à franchir pour eux, mais heureusement leur passion pour l’équipe et le sport nous a poussé à continuer le reste de la saison d’une manière encore plus forte que nous avions commencé. Notre sport a besoin de gens comme eux, et je leur souhaite le meilleur.

J’ai aimé travailler avec tout le monde dans l’équipe Prustel GP. Nous sommes tous allés de l’avant tout au long de l’année, et avons fait de très bons résultats en fin de saison. Mon plus grand merci doit aller à mon chef d’équipe, Mark Keen, pour avoir toujours fait de son mieux et avoir tiré le meilleur de la moto. Nous devons tous les deux remercier mes mécaniciens, Alejandro et Diego, tous les gars de chez  Mahindra pour leur soutien, Alex et Ohlins, ainsi que tous les gens de Dunlop.

Une fin de la saison coincé ici, à Melbourne, n’était certainement pas la façon à laquelle je m’attendais pour finir mon année, mais je suis en voie de guérison et je fais des progrès tous les jours. Je suis retourné à la salle de gym pour m’entraîner légèrement et je suis impatient de revenir en pleine forme. Ma deuxième opération est prévue pour le 2 Décembre.

Je vais me faire retirer les broches de mon pouce et, le lendemain, ma poitrine et les poumons seront examinés. Si tout va bien, je serai rentré à la maison le 5 Décembre. Bien que je sois coincé ici, il y a vraiment des endroits pire que celui-là. Melbourne est une grande ville et j’ai pu la visiter, ce qui n’est pas quelque chose que je peux habituellement faire. Je suis très reconnaissant à Victor (avec moi sur la photo) et Jenny Soussan pour prendre soin de moi pendant que je suis ici, et de me faire sentir comme chez moi dans leur maison.

Heureusement, ma famille est également venue me rendre visite plusieurs fois, ce qui a super, compte tenu qu’ils ont dû voyager depuis l’autre côté du monde.

Je dois un énorme merci à Peter Ball et les autres de la Racing Steps Foundation, ainsi qu’à mes sponsors: Walker Macleod, Caladen, Vroom Media, Cairngorm stoves, PolePositionTravel, Ducati Glasgow, Scorpion, IXS, Knox et Alpinestars. Sans votre aide et votre soutien, cette saison n’aurait pas été possible.

A vous tous qui avez lu ceci, merci pour tout votre soutien et vos messages. Cela veut vraiment dire beaucoup pour moi de savoir que vous êtes tous là pour moi. Je suis impatient de retrouver la forme et de vous revoir en 2017. Je vous tiendrai au courant de la façon dont mon entraînement se déroulera durant l’hiver une fois que je serai de retour à la maison.

John”

john-mcphee

 

Tous les articles sur : John Mc Phee