Après le succès de l’édition précédente, saluée comme une réussite par les amateurs, Dorna Sports et Milestone annoncent la date de sortie de MotoGP 18, le nouvel épisode de la série de jeux de course du développeur italien. C’est le 7 juin 2018 que ce jeu sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One. Le titre paraîtra également sur Nintendo Switch, à une date ultérieure.

Le site dédié au jeu promet un reboot complet de la série, avec une grande attention portée au détail, le tout effectué sous la dernière version de l’Unreal Engine.

Il a tout le contenu officiel de la saison 2018 de MotoGP, y compris les nouvelles fonctionnalités améliorées avec toutes les équipes et les pilotes de MotoGP, Moto2, Moto3 et de la Red Bull MotoGP Rookies Cup disponibles, et 19 pistes officielles, telles que le nouveau Buriram International Circuit en Thaïlande.

Un tout nouveau système Drone Scanning a également été utilisé pour reproduire les pilotes, les pistes et les motos dans les détails à l’échelle 1:1, avec une technologie de numérisation 3D qui permet également d’inclure les visages des pilotes de MotoGP dans le jeu.

De plus, l’amélioration de l’IA, de la physique et du système de collision ainsi qu’un nouveau modèle de dommages et de pneus permettent de rendre l’expérience encore plus réaliste, et des aides à la conduite sont également disponibles pour offrir une simulation plus agréable, quelle que soit l’expérience antérieure.

Le mode Carrière est également amélioré pour cette année, permettant aux pilotes de gravir les échelons de la Red Bull MotoGP Rookies Cup jusqu’à la catégorie reine de MotoGP dans leur quête pour être couronné Champion du Monde.

Après le succès de l’année dernière, le championnat eSport MotoGP est de retour en 2018. Alors que la saison inaugurale en 2017 était limitée aux seuls concurrents sur la Sony PlayStation® 4, cette année, le Championnat sera multiplateforme puisque la compétition s’ouvrira aux joueurs sur Xbox One et Windows PC/Steam également. De plus amples détails sur le Championnat eSport 2018 MotoGP seront dévoilés en temps voulu.

Illustrations et informations : MotoGP™18 © 2018 Published and Developed by Milestone S.r.l. All rights reserved. Copyright © 2018 Dorna Sports S.L.