Le projet a été annoncé en début d’année et consistait initialement pour le Sky Racing team VR46 à créer une équipe Moto2 pour faire rouler Romano Fenati.

Au fil des mois, l’aventure est devenue plus ambitieuse, avec la présence acceptée de deux motos, mais récemment plus difficile, avec l’éjection du pilote italien.

Francesco “Pecco” Bagnaia vient d’être titularisé sur une des deux motos, très probablement des Kalex. Le jeune italien de 19 ans s’est en effet distingué en Moto3 au guidon d’une Mahindra pourtant pas réputées excellente. Il fait de plus partie intégrante de la VR46 Riders Academy et, suite à un accord avec le team Forward Racing, devrait pouvoir commencer à s’entraîner dès cette année…

Pour remplacer Romano Fenati, plusieurs noms sont encore possible, mais il semblerait que Danny Kent tienne la corde, même si le Britannique est également très convoité par son équipe actuelle. Réponse dans quelques semaines… ou avant !

Francesco Bagnaia: “je suis heureux de rejoindre le Sky Racing Team VR46. Ce nouveau projet en Moto2 est une grande opportunité. Je suis fier d’aborder ce nouveau challenge avec une équipe qui est comme une famille pour moi.”

Pablo Nieto – Team Manager: “Nous sommes très fiers d’annoncer que nous serons sur la grille avec quatre jeunes talents italiens en 2017. Nous continuerons en Moto3 avec deux KTM et deux motos en Moto2. La composition du team sera finalisée dans les prochaines semaines, mais nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue à Francesco Bagnaia. Après la rupture du contrat entre Romano et l’équipe, nous avons décidé de continuer selon notre plan original qui incluait deux motos en Moto2. Nous définirons dans les prochaines semaines qui se joindra à Francesco pour ce nouveau challenge. Nous sommes motivés pour apporter à Pecco tout notre engagement et notre professionnalisme.”

 

 

Tous les articles sur : Francesco Bagnaia