Dunlop continuera d’officier en tant que fournisseur pneumatiques des catégories Moto2™ et Moto3™ jusqu’en 2020 inclus.

Les catégories Moto2™ et Moto3™ seront équipées de pneus Dunlop lors des trois prochaines saisons. Cette annonce permet à la marque britannique, de poursuivre sa fabuleuse histoire en Championnat du Monde, débutée il y a de cela des années, puisque sa première victoire remonte à 1949, avec Les Graham en 500cc.

En 2017, pas moins de 86 pilotes, originaires de 18 pays différents, participaient au Championnat du Monde. Les catégories Moto2™ et Moto3™, qui en sont parties intégrantes, sont toujours le théâtre de gros affrontements entre de jeunes talents, désireux de faire un jour leur ascension en MotoGP™.

Le Moto3™ a été introduit en 2012 et le Moto2™ deux ans plus tôt. Dès le début, Dunlop fournit les pilotes de ces deux catégories en pneus, après avoir empoché de nombreux triomphes en 250cc et 125cc, succès auxquels s’ajoutent 17 titres de Champion du Monde en 250cc. Marc Márquez, Maverick Viñales, Johann Zarco et Pol Espargaró font quant à eux partie des pilotes sacrés, sur des machines chaussées de pneus Dunlop, depuis le passage au Moto2™ et Moto3™.

En parallèle de ce renouvellement de contrat, Dunlop continuera de promouvoir le #ForeverForward Award, ce trophée qui récompense le pilote ayant gagné le plus de positions dans ces catégories au cours d’une année. En 2017, ce prix aura d’ailleurs été décerné à Andrea Migno, qui a pulvérisé le record de points avec ses 137 unités.

Xavier Fraipont – Managing Director chez Dunlop : « Nous sommes fiers de continuer notre partenariat avec Dorna Sports au sein des catégories Moto2™ et Moto3™. Nous nous efforçons toujours d’aller de l’avant, en apportant les dernières technologies. D’ailleurs, nous avons introduit une nouvelle spécification en Moto2™ pour la grande finale à Valence et cette dernière équipait le vainqueur Miguel Oliveira. Courir à ce niveau de la compétition nous permet de tester et de développer de nouveaux composants. Nous tirons ensuite des enseignements pour en faire bénéficier Dunlop SportSmart MAX et le nouveau SportSmart TT. »

Pau Serracanta – Managing Director de Dorna Sports : « C’est un honneur pour nous de pouvoir compter sur Dunlop comme collaborateur. Les pneus occupent une place centrale dans la compétition et Dunlop est le collaborateur idéal pour les catégories Moto2™ et Moto3™ car ces dernières nous offrent des spectaculaires bagarres. Ces trois autres saisons sont la preuve même du succès rencontré par ce partenariat. »

Source : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :