Un premier accord avait été signé l’année dernière au Sachsenring, et, malgré une première annonce la semaine dernière, il aura fallu une saison de plus pour officialiser la chose : la Finlande va retrouver son Grand Prix, et ce à partir de 2019 pour une durée d’au moins cinq ans.

Après les glorieuses années passées à Imatra en 1964 et 1982, ce retour se fera sur le complexe du Kymiring motorsports, actuellement en construction à 110 kilomètres au Nord-Est d’Helsinki, où, à terme, environ 100 000 spectateurs seront attendus.

Carmelo Ezpeleta, PDG Dorna Sport : “c’est un grand plaisir d’annoncer l’accord que nous avons avec Kymiring, et les travaux sont maintenant en cours. Nous proposerons à la FIM d’avoir la Finlande dans le calendrier MotoGP pour 2019. Ceci est une grande journée, tant d’années après le Grand Prix à Imatra, ici en Finlande, et nous sommes très fiers de ce nouveau lieu. La Finlande a été un lieu traditionnel pour les sports mécanique. Et elle a eu de nombreux pilotes fantastiques dans le MotoGP par le passé. Je me souviens de Jarno Saarinen et, récemment, de Mika Kallio et de beaucoup d’autres personnes qui ont couru. Le peuple finlandais apprécie beaucoup les sports mécaniques et je pense que le KymiRing hébergera des événements incroyables dans l’avenir. La disposition du circuit est très agréable, c’est rapide et c’est sûr, et nous sommes très heureux d’annoncer ceci aujourd’hui.”

Vous pouvez vous faire une idée de ce nouveau circuit en consultant son site officiel.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :