L’information est désormais officielle : Johann Zarco rejoindra l’équipe Yamaha Tech3 la saison prochaine !

Le Champion du Monde Moto2 en titre et actuel leader ex aequo du classement provisoire cette saison fera ses débuts au guidon de la Yamaha YZR-M1 lors du premier test officiel de la saison 2017 à Valencia en novembre prochain.

Zarco a signé pour une saison et une autre saison en option.

“Il va sans dire que je suis très heureux de rejoindre le MotoGP avec Tech3 et je suis certain que nous formerons un partenariat solide,” confie Zarco. “Le team entretient une longue relation avec Yamaha et a prouvé qu’il savait gérer toutes les situations, en ayant un bon package année après année.” “Je suis ravi et extrêmement motivé à atteindre mes objectifs pour la saison 2017.
L’association d’un team français et d’un champion français semblait aller de soi et l’annonce de notre accord est une excellente nouvelle. Je vais faire tout mon possible pour être le mieux préparé possible parce que je pense qu’il me sera tout à fait possible d’obtenir de bons résultats en MotoGP après mon long parcours en catégorie intermédiaire.”

Zarco rejoint la seule équipe française engagée en MotoGP. Il roulera dans l’équipe de Hervé Poncharal qui a déjà travaillé avec de nombreux pilotes français par le passé comme Olivier Jacque titré en 2000 sous les couleurs de l’équipe, Sylvain Guintoli ou encore Dominique Sarron et Jean-Philippe Ruggia. Plus récemment, il y a eu Louis Rossi et Mike Di Meglio en Moto2.

“Nous n’avons plus eu l’opportunité de travailler avec un pilote français dans notre team MotoGP depuis Sylvain Guintoli en 2007, mais je suis certain que Johann fera un excellent travail,” ajoute Hervé Poncharal. “Nous le suivions de près depuis qu’il avait remporté la Rookies Cup et il a depuis connu d’autres réussites en 125cc et en Moto2. La saison dernière a été incroyable pour lui et il a remporté le Championnat en le maîtrisant parfaitement.”

“Pour moi, l’arrivée de Johann est un challenge important, excitant, et dans le garage il travaillera du côté de Guy Coulon. Nous sommes très confiants quant à notre capacité à bâtir une relation forte et nous savons déjà que Johann et Guy ont déjà beaucoup de points de vue en communs. Je dois aussi mentionner Laurent Fellon, son coach, ami et quelqu’un qui a été à côté de Johann dès le début de sa carrière. Eux deux ont apporté une nouvelle manière de travailler dans notre sport et leurs efforts ont payé au fil des ans, si bien que je suis impatient de voir ce que Johann pourra faire sur notre moto. Les meilleures pages de l’histoire de Tech3 ont été écrites par des pilotes français, dont Olivier Jacque, qui avait remporté le titre 250cc, mais aussi Dominique Sarron, Jean-Philippe Ruggia et Sylvain Guintoli, qui ont aussi connu le succès, et je suis sûr que Johann ajoutera quelque chose à cette liste. Je tiens à lui souhaiter la bienvenue et nous sommes impatients de le voir sur la moto à Valence, mais mon message à Johann pour l’instant est de rester concentré sur sa mission et de remporter un deuxième titre en Moto2.”

Comme le précise Hervé Poncharal, Johann Zarco peut désormais se concentrer uniquement sur sa fin de saison Moto2 et tenter de remporter une seconde couronne mondiale Moto2, chose qu’aucun pilote n’est parvenu à faire depuis l’introduction de la catégorie en 2010.

Tous les articles sur : Johann Zarco