Nous l’avions déjà évoqué mais c’est maintenant officiel; l’équipe franco-suisse de Fred Corminboeuf postule officiellement pour obtenir la dernière place disponible en catégorie MotoGP la saison prochaine.

Elle devra, pour l’obtenir, faire valoir ses arguments face au team de Sito Pons, ex-président de l’IRTA et un des piliers du paddock, ainsi que face à une troisième mystérieuse équipe dont le nom n’a pas été révélée mais qui, selon le team manager des teams Garage Plus Interwetten et CarXpert Interwetten,  pourrait être (conditionnel) le team Leopard qui s’appuierait sur la structure de Stefan Kiefer.

Fred Corminboeuf, au micro d’Eurosport: “il y a deux ans, on avait travaillé sur un petit projet avec Kawasaki et, l’année passée, on a été assez proche de Forward quand ils ont eu des problèmes. Maintenant, il y a cette course à la 24ème place en MotoGP, qui a été mise au concours  ouvertement par l’IRTA et la Dorna.
Il va falloir convaincre tout le monde. Je pars avec un tout petit peu de retard sur la campagne politique (de Sito Pons) mais je ne suis pas trop inquiet car on a quand même de belles cartes à jouer; on a un bon staff technique, on a vraiment une équipe performante, et puis on va faire valoir notre côté patriotique qui pourrait donner un petit peu un côté international et que ce ne soit pas seulement des Espagnols et des Italiens, mais aussi des Suisses, où il y a une vraie culture du MotoGP.  Avec nos pilotes, Tom et Dominique, je pense vraiment qu’il  y a quelque chose à faire.”

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter, Thomas Luthi

Tous les articles sur les Teams : CarXpert Interwetten, Garage Plus Interwetten