Comme annoncé, le team Sky VR46 a rompu son contrat avec Romano Fenati et finalement choisi Lorenzo Dalla Porta pour le remplacer.

“Finalement” seulement car dans un premier temps, c’est sur Niccolo Antonelli que le choix du Docteur s’était porté, puisque faisant déjà partie de la VR46 Riders Academy, mais le deal n’a pu avoir lieu, Honda ayant mis son véto.

Pour des raisons contractuelles, Lorenzo Dallo Porta ne pourra pas faire ses débuts à Brno, mais seulement à Silverstone.

Voici une traduction du communiqué de presse officiel:

Romano Fenati et le Sky Racing Team VR46 interrompent leurs relations. Le travail continue aux côtés des jeunes talents italiens : à sa place, Lorenzo Dalla Porta.

Brno (République Tchèque), le 18 août 2016 – Après la suspension survenue à l’occasion du GP d’Autriche, le rapport entre Romano Fenati et le Sky Racing Team VR46 s’interrompt définitivement lors de la compétition a Brno. Au terme de trois ans de travail et de succès ensemble, nous souhaitons à Romano le meilleur avenir professionnel et sportif.

Sky et le VR46 de Valentino Rossi continuent à travailler avec l’objectif de faire croître les jeunes talents italiens du motocyclisme. Lorenzo Dalla Porta prendra le guidon de la KTM du team Moto3, aux côtés d’Andrea Migno et Nicolò Bulega, jusqu’à à la fin de la saison. Âgé de 19 ans et né à Prato, qui a commencé en Mondial en 2015 après une expérience en CEV et  a participé à deux courses cette année (GP d’Italie et GP de Hollande), il sera en piste lors de compétition à Silverstone le premier week-end de septembre. Pour Brno, il n’est prévu aucun remplacement.

Tous les articles sur :