Nous vous en avions informé hier, mais c’est maintenant officiel; Loris Baz sera absent au Grand Prix de Catalogne.

Dimanche dernier, lors du Grand Prix d’Italie, Loris Baz a été percuté au premier virage par Alvaro Bautista. Si l’Espagnol s’en est sorti indemne, le Français s’est lourdement blessé au pied droit. Loris s’est fracturé quatre métatarses et s’est déplacé le cinquième avec un arrachement des ligaments.

Placé sous morphine puis sous anesthésie générale à l’hôpital du circuit, la blessure a pu être réduite. Il a ensuite fait le déplacement à Meyrin en Suisse à l’hôpital de La Tour pour y subir une opération mercredi entre les mains du Dr Adrien Ray.

Loris manquera le prochain rendez-vous du calendrier à Barcelone et vise un retour à Assen. D’ici là, plusieurs jours de repos sont prévus avant d’entamer une période de rééducation intensive.

Loris Baz: “L’opération s’est très bien passée. Dr Ray a fait un excellent travail et je tiens à le remercier. La blessure est malheureusement plus sérieuse qu’elle n’avait été diagnostiquée au début : 3 plaques ont été posées avec 15 vis pour maintenir les premiers métatarses. Deux clous ont été ajoutés pour maintenir le quatrième. Ils seront retirés d’ici à fin mai. Pour le moment, nous ne savons pas encore la durée de ma récupération. Il faut attendre quelques jours et observer l’évolution. Pour le moment, on parle d’une période de six semaines. Je manquerai donc le Grand Prix de Catalogne, mais je ferai tout pour revenir à Assen. Je dois rester coucher avec le pied en l’air pour drainer au maximum. Dans une semaine, je ferai une première visite de contrôle avec le Dr Finn Mahler qui m’avait suivi pour mes fractures des vertèbres il y a quelques années. Je garde le moral, ce sont les risques du métier. Et puis garder le sourire est la meilleure des thérapies ! Je prendrai le temps qu’il faudra pour être de retour à 100% et faire de bons résultats. J’en profite pour remercier toute l’équipe Avintia Racing, l’hôpital du circuit du Mugello, la Clinique Mobile et bien sûr mes parents, mes amis qui me soutiennent à 100% dans cette épreuve.”

Nous souhaitons le plus prompt rétablissement à Loris  !

 

Tous les articles sur : Loris Baz