Ainsi, après exactement une semaine d’interrogations et une fausse piste lancée par sa participation aux prochaines 8 Heures de Suzuka, il est maintenant officiel que Pol Espargaro accompagnera son actuel coéquipier  chez KTM l’année prochaine.

Ceci vient d’être annoncé maintenant pour que le pilote de Granollers puisse répondre aux questions des journalistes en conférence de presse pré-événement qui débutera à 17 heures.

D’après nos informations, l’élément déterminant du choix du pilote Tech3 a été le fait que l’entité Yamaha-Tech3 n’ait posé sur la table qu’un contrat d’une seule année, alors que tous les autres pilotes concernés par les transferts 2017 ont obtenu des agréments portant sur deux ans. Une prise de risque jugée trop importante par le pilote Tech3 qui aurait pourtant bien volontiers continué à travailler avec  l’équipe française.

Après 11 années de Grands Prix, le champion du monde Moto2 2013 s’orientera donc vers Mattighofen pour au moins deux années afin de développer et faire progresser une moto (RC17?) qui n’a pour le moment rien prouvé.  D’ici là, le #44 essaiera d’égaler ou d’améliorer son meilleur résultat en course MotoGP, à savoir une 4e place, en montant sur un podium qu’il a déjà connu à 44 reprises en 125cc et Moto2.

Tous les articles sur : Pol Espargaro