On le supputait, on peut maintenir le ranger dans les faits officiels : Romano Fenati sera en Moto2 l’année prochaine, dans son équipe actuelle qui bénéficiera d’un appui renforcé de son principal sponsor.

Le pilote italien occupe actuellement la 2e place du championnat du monde Moto3, a participé à 88 Grands Prix et remporté 8 victoires

Nous vous proposons la traduction suivante du communiqué de presse.


Accord signé entre Romano Fenati et l’équipe Snipers pour continuer ensemble en 2018 dans la catégorie Moto2. Marinelli Cucine soutiendra cette opération. La dynamique société de Pesaro, déjà sponsor titre cette année de l’équipe Moto3, deviendra une partie intégrante des opérations de l’équipe grâce à l’incroyable dynamisme de ses propriétaires, Andrea Marinelli et Simona Biagini. L’équipe s’appellera MARINELLI CUCINE SNIPERS MOTO2 et les couleurs seront sur fond bleu, blanc et rouge. Le choix du châssis est toujours à définir, mais Kalex devrait être retenu

Stefano Bedon (responsable de l’équipe): “Nous voulions vivement Romano et nous avions raison. Outre les résultats sportifs, nous avons une relation unique qui a conduit à une croissance commune. Nous travaillons déjà à être compétitifs dès le début dans la catégorie Moto2, sans oublier le championnat actuel. Nous sommes maintenant à la moitié de la saison, mais le championnat est toujours ouvert “.

Mirko Cecchini (chef technique): “Nous sommes vraiment honorés d’avoir l’opportunité de travailler avec Romano une autre année. Passer en Moto2 est une étape importante à la fois pour l’équipe et le pilote, et penser à le faire ensemble me rend fier. Nous avons toujours pensé qu’il était juste d’essayer la Moto2 quand nous pourrions être compétitifs et nous sommes sûrs qu’avec Romano, ce sera comme ça “.

Andrea Marinelli (Marinelli Cucine): “Une forte synergie est née parmi nous. Lorsque vous ressentez des sensations comme celles-ci, vous ne pouvez pas les ignorer, et vous devez profiter de ces moments qui resteront indélébiles dans nos mémoires. Notre tâche, en tant qu’entreprise, est de soutenir l’équipe, mais aussi de donner de l’enthousiasme et des conseils en suivant une démarche d’entreprise. En particulier, avec Romano, nous avons établi une amitié qui a mené à un soutien important pour sa carrière “.

Romano Fenati: “Moto2? Tout a commencé comme une blague, mais nous nous sommes convaincus et, grâce à M. Marinelli, nous avons réussi à réaliser cette idée fantastique. Nous sommes tous très impliqués dans ce nouveau projet car nous sommes une grande famille et je suis vraiment content de cela. Je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure. De toute évidence, pour commencer au mieux, nous devons bien finir cette année… maintenant, nous devons penser à Brno qui est une piste très difficile … “.

Tous les articles sur les Pilotes : Romano Fenati

Tous les articles sur les Teams : Snipers team