Ce ne fut tout d’abord qu’une rumeur, puis il l’avait annoncé lui-même, mais c’est maintenant officiel; Stefan Bradl a signé avec Honda en Superbike, aux côtés de Nicky Hayden.

Ainsi le champion du monde Moto2 2011 quittera le paddock des Grands Prix 12 années après y avoir fait sa première apparition, et lors desquelles le natif d’Augsbourg a remporté 5 victoires; 2 en 125cc et 3 en Moto2.

Il est ensuite passé dans le team LCR MotoGP durant 3 années, qui lui permirent  d’inscrire un podium à son actif (2ème place à Laguna Seca 2013).

Puis ce fut l’intermède Forward avant d’intégrer une équipe d’usine Aprilia en plein développement.

A partir de 2017, les passionnés allemands de MotoGP devront donc reporter leur intérêt sur Jonas Folger, fraîchement intégré chez Tech3.

Stefan Bradl: “Je suis vraiment content de rejoindre l’équipe Honda WorldSBK pour la saison 2017. C’est une excellente opportunité pour moi et je suis certain que nous pourrons faire de bonnes choses ensemble. Bien sûr, ce sera une toute nouvelle expérience pour moi et je tenterai de m’adapter aussi vite que possible afin d’obtenir quelques bons résultats. Je suis impatient d’essayer la Fireblade et, évidemment, ce sera super de travailler avec Nicky : je pense que c’est une combinaison fantastique car nous nous comprenons vraiment bien. Nous pouvons nous projeter sur l’avenir et je suis super motivé par ce nouveau voyage.”

Tous les articles sur : Stefan Bradl