Coup de théâtre dans le paddock de Moto2. Le retour de Suter sur la grille de départ de la catégorie intermédiaire des Grands Prix aura fait long feu. Cette saison, le châssis suisse était dans deux écuries composée de Kiefer et d’Intact GP. Pour 2018, seul le denier cité avait assuré de sa fidélité pendant que le team Forward était intéressé mais à condition de pouvoir mettre MV Agusta sur les carénages. Un dilemme qui n’a plus lieu d’être puisque Suter annonce la fin de l’aventure.

En 2018, il n’y aura pas de Suter dans les Grands Prix Moto2. Fermez le ban.

Chez Intact on se serait déjà tourné vers Kalex pour ses pilotes Xavi Vierge et Marcel Schrotter. Pour la diversité du plateau, il reste KTM, Tech3, Speed Up et le nouveau venu NTS. Suter avait remporté le titre dans la discipline en 2012 avec Marc Márquez. Cette année, il pensait bien avoir renoué avec la victoire grâce à un Aegerter franchissant le premier la ligne d’arrivée de Misano… Avant de connaître les affres de la disqualification technique…

C’est par le communiqué suivant que Suter a, contre toute attente, officialisé son retrait à effet immédiat de la catégorie Moto2 des Grands Prix.


Suter Industries se retire du Championnat du monde Moto2

Suter Industries AG, une société d’ingénierie de haute technologie basée à Turbenthal, en Suisse, se retire avec effet immédiat du Championnat du monde de motos Moto2. Depuis que l’équipe Kiefer Racing a choisi de ne pas rivaliser avec des motos Suter pour la saison 2018, seulement les deux machines pour l’équipe Dynavolt Intact Racing auraient été livrées.

« D’un point de vue stratégique, ceci ne justifie pas davantage notre participation au championnat du monde Moto2 WC », explique le propriétaire et le fondateur de Suter Industries, Eskil Suter.

— – Le futur se concentre sur d’autres projets Motocyclistes — –

Néanmoins, Suter Industries continuera à opérer dans le monde de la course. L’équipe de 40 spécialistes expérimentés se concentrera de plus en plus sur le développement de ses propres motos, comme par exemple la moto de course Suter 500 2temps et d’autres produits motocyclistes de haute qualité pour ses clients. Suter a également l’intention d’intensifier davantage la coopération réussie avec le fabricant de motos américaines  Arch Motorcycle.
Suter Industries voudraient remercier l’équipe Dynavolt Intact pour la coopération professionnelle et rapprochée durant la dernière saison, et lui souhaite le meilleur pour la prochaine saison de course.

Traduction Paddock-GP


Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Kiefer Racing