Yamaha Motor Co., Ltd. a le plaisir d’annoncer qu’elle poursuivra sa solide relation avec Valentino Rossi, neuf fois Champion du Monde et légende vivante du MotoGP, après avoir signé un nouvel accord de deux ans.

Losail (Qatar), le 15 mars 2018

Yamaha Motor Co, Ltd. et Valentino Rossi sont ravis d’avoir conclu un accord qui permettra au pilote italien de rester avec l’équipe d’usine Yamaha pour les saisons MotoGP 2019 et 2020, au guidon de la Yamaha YZR-M1.

L’extension du contrat vient juste avant que le jeune homme de 39 ans n’entame sa 13e saison avec Yamaha, à partir du Grand Prix du Qatar, qui se déroulera du 16 au 18 mars.

La combinaison du Doctor et de la YZR-M1 a permis de franchir de nombreux jalons dans le passé et ils ont remporté quatre titres de Champion du Monde MotoGP. C’est le pilote Yamaha qui a remporté le plus de victoires de l’histoire des Grands Prix, avec 56 victoires, 43 secondes places et 35 troisièmes places en 206 courses. De plus, sur les 500 victoires en Grand Prix remportées par le constructeur au Mans 2017, 11% exactement de ces victoires ont été remportées par lui, ce qui fait de lui le plus grand contributeur, avec 55 victoires sur une Yamaha à ce jour.

Pour un aperçu de quelques-uns des records et des faits saillants de la carrière de Rossi, visitez la page Web spéciale de Yamaha sur Valentino Rossi. Cliquez sur les statistiques pour afficher une image cachée.

Avec six podiums l’an dernier, dont une brillante victoire en GP aux Pays-Bas, le Team Movistar Yamaha MotoGP  est confiant dans son partenariat avec Rossi et se réjouit d’être un sérieux candidat au titre pour 2018 et les saisons suivantes.

Lin Jarvis, Directeur gestionnaire de Yamaha Motor Racing: “La confirmation de la prolongation de deux ans de l’accord de Valentino avec Yamaha est une excellente façon de débuter la saison 2018 qui démarre officiellement vendredi au Qatar. La nouvelle n’est peut-être pas très surprenante parce que Valentino a dit clairement qu’il voulait continuer à courir, mais la reconfirmation sera certainement une bonne nouvelle pour ses millions de fans à travers le monde.

Il a été très facile de parvenir à un accord ensemble car en tant que Factory Team, nous avons besoin de pilotes de haut niveau capables de gagner, et avec un engagement total de faire ce qu’il faut pour atteindre l’objectif. Malgré ses nombreuses années dans le sport et ses 39 ans, Vale est toujours aussi engagé aujourd’hui, et il n’y a aucun doute qu’il est toujours un pilote de haut niveau, comme en témoigne plus récemment sa deuxième position dans le dernier test d’avant-saison ici au Qatar. Maintenant, c’est notre travail en tant qu’équipe et usine de lui donner la meilleure YZR-M1 possible pour lui permettre de se battre pour les victoires en course et le succès du championnat.

Le fait que Maverick et Valentino soient désormais signés pour 2019-20 nous permet de concentrer toute notre énergie sur la saison 2018 et d’être de solides prétendants à chaque Grand Prix MotoGP. Cela promet d’être une saison très compétitive et comme tous les fans, nous, chez Yamaha,  nous sommes vraiment excités d’aller courir dimanche soir à Losail.”

Valentino Rossi: “Lorsque j’ai signé mon dernier contrat avec Yamaha, en mars 2016, je me suis demandé si cela n’avait pas été le dernier contrat en tant que pilote MotoGP. À ce moment-là, j’ai décidé que je prendrai cette décision au cours des deux années suivantes. Au cours des deux dernières années, j’en suis venu à la conclusion que je voulais continuer car la course, être pilote MotoGP, mais surtout conduire ma M1, c’est ce qui me fait du bien.

Avoir l’opportunité de travailler avec mon équipe, avec Silvano, Matteo et tous mes mécaniciens, et travailler avec tous les ingénieurs japonais, Tsuji-san, et surtout Tsuya-san, c’est un plaisir, et je suis heureux.

Je tiens à remercier Yamaha, et Lin Jarvis et Maio Meregalli en particulier, pour leur confiance en moi, car le challenge est difficile: être compétitif jusqu’à mes 40 ans ! Je sais que ça va être difficile et que cela demande beaucoup d’efforts de ma part et beaucoup d’entraînements, mais je suis prêt, je ne manque pas de motivation, et c’est pourquoi je signe pour deux ans de plus.”

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP