En quatre ans d’existence, le Sky Racing Team VR46 dirigé par Pablo Nieto a obtenu de bons résultats en Moto3 et Moto2. En Moto3, l’équipe a remporté 7 courses pour 72 départs, dont 6 pour Romano Fenati et 1 pour Andrea Migno. Pour sa première saison en Moto2 en 2017, elle a obtenu 4 podiums avec Francesco Bagnaia.

« Pecco Bagnaia est un travailleur acharné et têtu, estime Pablo Nieto. Il a terminé rookie de l’année la saison dernière. Il ne peut pas se permettre d’erreurs ou de bavures. 2018 pour lui est une année marquante, il a 21 ans, est mûr au bon moment pour atterrir à la fin de la saison en MotoGP. »

« Luca Marini est une personne fantastique, professionnelle. Il a acquis une expérience ailleurs qui vaut le détour. Il est précis, méticuleux, attentif aux détails. Il reste toujours en contact avec les mécaniciens et les techniciens. Lui et Bagnaia sont d’excellents stimuli l’un pour l’autre. »

En Moto3, concernant Nicolo Bulega, « Nous avons beaucoup travaillé, visé haut, mais nous n’avons pas pu concrétiser. »

Son coéquipier 2018 « Dennis Foggia a une tête dure et une grande énergie. En CEV nous savons tous qu’il a très bien fait (ndlr : Champion), et lors des premières sorties, à Valence, il a prouvé qu’il n’avait pas de craintes révérentielles. Il est prêt à se battre sans céder. Ce sera son premier Championnat du Monde Moto3. Je lui suggère d’apprendre à profiter de chaque moment, ce qui peut ne pas être facile. »

Dans l’ensemble, Nieto est content des quatre premières années du team : « Je suis satisfait, nous avons fait du bon boulot tout de suite, nous étions une équipe avec très peu d’expérience, tout était à construire, l’équipe à forger, ça fait quatre saisons intenses, beaucoup de choses se sont passées. »

« L’expérience est certainement utile, je pense que l’essentiel est fait, les finitions manquent, les détails sont essentiels pour s’améliorer et c’est ce dont nous avons besoin maintenant. Nous avons changé au fil des années pilotes et hommes, comme toute écurie. Certains sont partis, d’autres sont restés, de nouveaux pilotes viennent d’arriver, la saison qui commence le 16 mars au Qatar doit être la bonne car les vrais résultats sportifs manquent toujours. »

Photos © Sky Racing Team VR46

Source : Anna Maria Di Luca pour sport.sky.it