Voilà, c’est fait ! Il y a exactement un an que nous avons ouvert le site Paddock–GP.com, la semaine du Grand Prix du Qatar, 2016 avec ce petit texte.

Le grand moment est arrivé!
Après des mois passés à travailler sur le projet, c’est maintenant l’heure de s’aligner sur le grille de départ, à l’aube de cette saison 2016.
Alors bien sûr, nous partons en fond de grille, très très loin des cadors de la catégorie…
Bien sûr, notre machine n’a à ce jour pas fait un seul tour, à peine un mois d’essais avec notre page Facebook…
Bien sûr, nous avons encore tout à apprendre…
Bien sûr, il y aura des pannes, des réglages, des modifications et des améliorations…
Bien sûr, on se fera faire les freins et, bien sûr, il faudra régler le Traction Control sous peine de se voir irrémédiablement distancé par le peloton…
Et bien sûr, nous avons le cœur qui bat plus vite que d’habitude et des gouttes qui suintent sous notre casque…
Mais nous sommes là, et c’est déjà une première victoire!
Si vous avez aimé notre premier travail de déverminage sur notre page Facebook (page dont les commentaires sont modérés, rappelons-le), vous devriez apprécier celui qui sera fait sur notre site, avec une équipe renforcée et un contenu plus riche.
L’aventure Paddock-GP démarre donc cette semaine au Qatar.
Alors, du haut de vos tribunes électroniques, n’hésitez à nous montrer que nous partageons  la même passion, avec un commentaire, un “j’aime”, un partage ou en en parlant autour de vous. Nous y serons sensibles et attentifs, et donnerons notre meilleur pour vous informer comme si vous étiez dans le paddock. Ce paddock qui suit également notre aventure avec un intérêt certain…

Que d’efforts et d’heures consacrés depuis, pour suivre au plus près toute l’actualité des Grands Prix, que d’articles écrits pour vous en informer (3685 exactement, soit une moyenne de 10 par jour) et que de chemin parcouru pour, aujourd’hui, figurer comme de loin le site internet indépendant le plus riche consacré au sujet en français.

Cette motivation, nous l’avons trouvée grâce à vous, vous qui nous lisez quotidiennement et qui êtes autant passionnés que nous.

Pour vous en remercier, et comme tout anniversaire doit se symboliser par des cadeaux, nous vous en proposons quelques-uns, certains déjà connus, d’autres que nous avons le plaisir de vous annoncer aujourd’hui !

Cadeau #1 : Sans doute le plus important, pour vous et pour nous. Philippe Debarle est venu renforcer l’équipe présente et y apporter à la fois son immense expérience et sa plume.

Cadeau #2 : Hervé Poncharal nous a fait le plaisir de reconduire l’opération ” 2 Pass Super VIP chez Tech3 “. Et, aujourd’hui, nous avons décidé que cela aurait lieu lors du Grand Prix à Misano ! Outre dans son paddock et ses tribunes surchauffées, cela vous permettra de faire un petit tour à Tavullia ou sur les plages de l’Adriatique, et de profiter de la Dolce Vita des soirées à Misano ou à Riccione… Restés connectés pour ne pas rater ce Jeu-Concours dont l’ancienne édition en Autriche a laissé un souvenir impérissable !

Cadeau #3 : 4Gmoto.com vous offre la possibilité de vivre une journée de rêve au guidon d’une Ducati 959 sur le Drive Center du circuit Paul Ricard. Notre Jeu-Concours est actuellement en cours et vous pouvez dès à présent y participer.

Cadeau #4 : En collaboration avec la Sunday Ride Classic, sans doute l’endroit où vous pouvez approcher au plus près motos et pilotes, nous allons vous offrir des billets d’entrée pour le week-end du 15 avril, histoire que vous puissiez voir et écouter des personnes comme Giacomo Agostini ou Johnn Zarco parmi beaucoup d’autres. Et tiens, à propos de Johann Zarco…

Cadeau #5 : Les Grands Prix MotoGP vont bientôt commencer et, en collaboration avec Shark, nous allons vous offrir la possibilité de suivre toutes les courses de Johann Zarco en y étant impliqués personnellement. Comment cela ? Le principe est simple : à chaque fois que Johann Zarco parviendra à inscrire un résultat fixé à l’avance (Top 15, Top 10, podium), vous aurez la possibilité de tenter de gagner un casque Shark Zarco Replica ! Une façon de soutenir et d’encourager le plus titré de nos pilotes de Grands Prix…
Tous les détails sur cette opération novatrice de Paddock-GP seront publiés très prochainement sur votre site favori.

Cadeau #6 : Laissez-nous l’effet de surprise… et travailler durant cette saison… qui n’est pas encore commencée ! 😉

Après cette première année lors de laquelle nous avons fait notre apparition dans les médias francophones consacrés au MotoGP, il est temps de remercier tous ceux sans qui cela n’aurait pas été possible, à commencer par vous, dont nous tenons toujours compte des commentaires. Nous savons également gré à l’ensemble du paddock qui nous aide à travailler, à commencer par un certain Hervé Poncharal qui, pour ne rien vous cacher, nous a même incité à lancer Paddock-GP, avec son langage si direct: “allez-y les gars, mettez vos c….. sur la table et lancez-vous, vous avez les compétences!”.
Mais également tous les autres Team managers, pilotes, attachés de presse, techniciens, mécaniciens, photographes, journalistes étrangers, etc. dont nous relayons les informations ici même avec leur accord.

Un mot également pour nos partenaires qui ont pris le risque de croire en nous alors même que nous n’existions pas publiquement : Tech3 Classic, GIVI, Yamaha, Barracuda, Circuit Carole, SRC, Shark et Bering. Comme vous le constatez, là encore nous ne travaillons qu’avec des interlocuteurs de premier plan. Merci à eux !

En conclusion, après cette première année de rodage sans grands moyens autre que la passion, nous ferons tout pour que Paddock-GP évolue continuellement cette année afin de satisfaire au mieux les passionnés que vous êtes, tout en conservant bien sûr notre flux d’actualités, nos interviews et débriefings exclusifs, nos rubriques techniques, photos, people ou même rumeurs.

Merci à vous pour votre soutien et, si vous en avez l’opportunité, n’hésitez pas à venir nous rencontrer dans le paddock des Grands Prix.

L’équipe Paddock-GP