Après cinq Grands Prix difficiles, Dani Pedrosa retrouve ses marques. Cinquième place à Silverstone, Pedrosa s’est imposé ce dimanche à Misano avec une déconcertante facilité face à Rossi, déçu de ne pas avoir été en mesure d’offrir une victoire à son public. 

J’ai travaillé vraiment dur aujourd’hui,” explique Pedrosa. “J’ai réalisé un bon départ et je savais que je pouvais maintenir un bon rythme.” Auteur du meilleur tour en course en 1’32.979, Pedrosa s’est approché à seulement un dixième de son temps des qualifications, “Je me suis concentré et j’ai fait ce que je devais faire. Je savais que la clé était de ne pas commettre d’erreur et d’être précis. J’ai remarqué que je remontais progressivement.

Avec Pirro, Pedrosa était le seul à opter pour le pneu tendre à l’avant, “Je suis resté derrière Marc pour évaluer le comportement des pneus. Je n’ai pensé à la victoire qu’à dix tours de l’arrivée. J’étais un peu inquiet au sujet de ce choix. Nous n’avions utilisé le pneu que le matin sous des températures moins élevées, mais j’avais un bon feeling. Au départ, j’ai su que le feeling était meilleur pour moi et j’ai juste maintenu un rythme élevé.”

Il faudra attendre le 21e des 28 tours que compte la course pour que le pilote Honda vienne à bout de Rossi sur ses terres, “Dans les derniers tours, il est toujours difficile d’être précis,” explique-t-il. “C’était vraiment difficile de passer là où je voulais.

Sa dernière victoire remonte au Grand Prix de Malaisie 2015. Avant le départ de la course, Pedrosa comptait trois podiums seulement, “Je suis content que ce soit enfin mon tour, car cela a été difficile. Nous avons souffert et je pense qu’aujourd’hui est une excellente journée.”

Nous avons progressé depuis l’Autriche pour rendre l’accélération plus fluide,” explique Pedrosa au sujet de l’électronique. “Tout dépend du pneu arrière. Nous n’utilisons pas de nouvelles pièces. Depuis le test à Brno, nous avons différents châssis avec lesquels nous avons vérifié toutes les pièces. Depuis, nous travaillons sur les pneus.”

Heureux de cette première victoire de la saison, Pedrosa modère, “Nous devons garder les pieds sur terres. La victoire procure une très bonne sensation, mais nous devons rester concentrés. Beaucoup de pilotes sont motivés pour faire mieux la prochaine fois. Tous mes fans et toute mon équipe me soutiennent.

Tous les articles sur : Dani Pedrosa