Vendredi en fin de journée, l’équipe pour laquelle Nicky court cette année, le Red Bull Honda World Superbike Team, a diffusé un bulletin sur son état de santé, à la suite de son accident de la circulation survenu alors qu’il entretenait sa forme physique à vélo.

Ce communiqué explique que « La situation clinique de Nicky Hayden reste inchangée. Son état est encore extrêmement critique.

« Il est toujours dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Maurizio Bufalini de Cesena et le pronostic reste réservé. »

Par ailleurs de fausses nouvelles ont circulé sur internet, que commente ici John Ulrich, patron de roadracingworld.com et du team qui fait rouler Valentin Debise aux Etats-Unis.

Nous le citons en intégralité :

« Mon ami Earl Hayden est confronté à ses propres problèmes médicaux dans sa maison au Kentucky et est incapable de voyager pendant que son fils, le Champion du Monde 2006 de MotoGP Nicky Hayden, se trouve dans un hôpital en Italie, sa mère Rose Hayden et son frère Tommy Hayden à ses côtés.

« J’ai parlé à Earl ce matin, et pour ajouter à la douleur de la famille il y a une cascade de FAUSSES NOUVELLES publiée sur Internet, y compris par des organisations d’information professionnelles qui devraient mieux connaître.

« Earl m’a expliqué ce qui suit :

« La famille n’a pas émis de déclaration que Nicky est mort.

« Nicky N’EST PAS mort.

« Nicky faisait de la bicyclette seul, PAS dans un groupe de 14 cyclistes.

« Les médecins n’ont PAS fait subir d’intervention chirurgicale à Nicky.

« Nicky N’A JAMAIS ETE dans un coma induit.

« Oui, les gens veulent savoir ce qui se passe pour Nicky, un grand pilote de moto et une grande personne humaine. Mais de là à inventer des choses ou échouer à faire même les vérifications  raisonnables les plus basiques des faits, et publier des FAUSSES NOUVELLES à des fins commerciales ?

« Les organisations médiatiques coupables ont-elles considéré l’effet de leur FAUSSES NOUVELLES sur la famille et les amis et les vrais fans de Nicky ?

« Pour paraphraser une citation célèbre des années 1950 liée aux faits fabriqués, “N’avez-vous pas honte?”

Source : roadracinworld.com

Tous les articles sur les Pilotes : Nicky Hayden

Tous les articles sur les Teams :